Les histoires de So. & Co
1 mars 2012

On a laissé les gondoles à Venise!

Après l'Egypte, Paris, Londres et Nantes, notre destination amoureuse de cette année était Venise. Nous avions hésité avec Amsterdam mais l'appel de la lagune était plus fort.

Appel à Papy et Mamie pour garder enfants et chien à la maison, hôtel et vol Easy Jet réservés, guide acheté... nous voilà prêts pour le départ dimanche 26 févier à 5h30 du mat'!

Pas pris l'avion depuis notre voyage de noces en 2006, mais voyage impeccable, survole des Alpes et arrivée vers 9h30 à l'aéroport.
Venise est une curiosité à laquelle on accède soit par bus soit en bateau-taxi qui va vite (mais qui coûte cher) soit comme nous l'avons fait par le bateau-bus (prévoir 1h30!).

Arrivée directement sur la place Saint Marc, premières gondoles, boutiques de masques et monuments grandioses.

Avion

Place saint marc

S'en suivent 3 jours superbes dans cette ville mystérieuse et atypique où il est bon de se perdre.

Masques

Gondole

Cappuccino

L'Italie est connue pour sa gastronomie (pâtes et pizzas) mais on y a aussi découvert tout un tas de patisseries délicieuses, cappuccino et vins!

Enfin 2 gros coups de coeur pour les îles alentours comme celle de Murano où est fabriqué le fameux verre de Murano.

Murano

Et pour la visite de la Fenice, célèbre théâtre où furent créés quelques uns des plus grands opéras. Ce lieu a subit 2 grands incendies mais a été reconstruit à l'identique à chaque fois. C'est un lieu magnifique, neuf mais plein d'histoire...

Fenice

Pleins de très bons souvenirs durant ces 3 jours, beaucoup de marche, un dépaysement total, pas de voiture... et pas de tour en gondole, 80€ les 40 min, on a pas cédé à la tentation, on préférait ramener 2 jolies poupons vénitiens pour nos poupées.

Dans l'avion du retour, la question était de savoir qu'elle serait la prochaine destination...  réponse, probablement vers Barcelone... à suivre!!