Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de So. & Co
Les histoires de So. & Co
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 926
31 août 2012

Des BD et du vin!!

 couv9452639

LA bd qui tombe à pic... après avoir parcouru les vignes et dégusté les vins de Bourgogne c'est été avec mon amoureux, c'est avec une grande émotion que je viens de terminer Les Ignorants d'Etienne Davodeau chez Futuropolis.

On y découvre la rencontre entre Richard Leroy, un vigneron, et Étienne Davodeau, un auteur de bande dessinée. Tous deux sont des passionnés l'un de la bande-dessinée,l'autre de la vigne et du vin. Étienne Davodeau s’initie au travail de la vigne, il découvre la taille, la tonnellerie, les vendanges ou encore la biodynamie.

imagesRichard Leroy va lire des livres de bande dessinée que lui choisi Étienne, il va visiter une imprimerie, il va rencontrer des auteurs (Gibrat, Guibert...), participer à des salons de bande dessinée et découvrir la maison d'édition Futuropolis. Ils échangent l'un et l'autre autour de leurs savoir-faire et savoir et se découvrent beaucoup de points communs entre leurs deux métiers.
On y voit l'envers du décors de deux métiers très différents mais qui suscitent des émotions assez proches. La complicité des deux personnages et l'amour du travail bien fait sont très touchants.
Et en bonus en fin du livre, il y a pour les connaisseurs la liste des vins bus et des bandes-dessinées lues.

A lire et déguster sans hésiter !

J'avais adoré Lulu femme nue du même auteur chez Futuropolis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité